Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pas question de faire marche arrière Bras de fer autour des allégements

En septembre, le peuple tranchera entre l'initiative "Des impôts équitables - pour les familles", avec une hausse des recettes fiscales à la clé, et le contre-projet du Grand Conseil.

29 août 2012, 00:01
data_art_6335310.jpg

PENALISES

Pour la majorité du Grand Conseil, pas question de revenir sur les allégements fiscaux décidés. Question de crédibilité, mais aussi de perte d'attractivité en comparaison intercantonale. Pour les personnes sans enfants, le relèvement des taux d'imposition sur le revenu alourdirait sérieusement leur charge fiscale, jusqu'à 3% pour des revenus bruts entre 50 000 et 200 000 francs.

Une partie des couples avec enfants, dont le revenu brut se situe entre 90 000 et 140 000 francs, pourrait en effet voir sa charge fiscale augmenter malgré l'augmentation à 8000 francs de la déduction fiscale par enfant. Un constat qui s'applique également aux personnes élevant seules leurs enfants et qui se trouvent dans la même catégorie de revenu.

S'agissant du relèvement des taux d'imposition de la fortune, cette mesure pénaliserait lourdement les personnes dont la fortune imposable est de 250 000 francs, relève la majorité du Grand Conseil. Pour elles, la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias