Paddle et canoë à nouveau autorisés sur le lac de Bienne

chargement

Intempéries En raison de la décrue du lac de Bienne, les autorités bernoises ont décidé de lever certaines restrictions de navigation à partir de mardi 27 juillet.

 26.07.2021, 13:32
La navigation des bateaux de croisière reste quant à elle interdite pour le moment.

Il sera à nouveau possible de pratiquer dès mardi le stand up paddle ou le canoë sur le lac de Bienne. Grâce à la décrue, les bateaux non motorisés ainsi que les écoles de formation nautique pourront aussi à nouveau y naviguer. La navigation des bateaux de croisière reste interdite jusqu’à nouvel avis.

Les centres nautiques qui dépendent d’un bateau pour leurs activités peuvent également naviguer sur le lac de Bienne. Mais une limitation de la vitesse à 10 km/h est valable pour tous les bateaux à moteur, ont annoncé lundi les préfectures de Bienne et du Seeland. Les embarcations non motorisées doivent respecter des zones d’interdiction.

La baignade et la navigation dans le canal de la Thielle jusqu’à l’embouchure du lac de Neuchâtel, dans l’ancienne Thielle, ainsi que dans l’Aar depuis le lac de Bienne en direction de Soleure sont toujours interdites.



Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CruePaddle, matelas, pêche: on peut se baigner dans le lac de Neuchâtel, mais quelles sont les restrictions en vigueur?Paddle, matelas, pêche: on peut se baigner dans le lac de Neuchâtel, mais quelles sont les restrictions en vigueur?

CruesLe débit ne sera pas augmenté à la sortie du lac de BienneLe débit ne sera pas augmenté à la sortie du lac de Bienne

CruesIntempéries: décrue du lac de Bienne, inondations à Neuchâtel et Yverdon (VD)Intempéries: décrue du lac de Bienne, inondations à Neuchâtel et Yverdon (VD)

PrécipitationsIntempéries: Lucerne inondée, record pour le lac de Bienne et danger maximal à BerneIntempéries: Lucerne inondée, record pour le lac de Bienne et danger maximal à Berne

Top