Votre publicité ici avec IMPACT_medias

On retravaille à Dornach

13 juil. 2011, 07:44

Unia reproche à la direction de Swissmetal de ne pas l'informer de la situation, alors que l'entreprise métallurgique soleuroise se trouve au bord de la faillite. Le syndicat a demandé à l'association patronale Swissmem d'intervenir. Unia a transmis lundi 18 questions concrètes à l'association faîtière de l'industrie des machines, des équipements électriques et des métaux concernant l'état de Swissmetal. Swissmem devra ensuite sommer la direction du groupe de fournir des réponses.

Sans information sur la situation du groupe, il n'est pas possible de proposer des alternatives sur le site de Dornach (290 emplois sont menacés), avance Unia. Une procédure de consultation conforme à la loi ne peut débuter tant que la direction refuse de livrer toute information chiffrée sur la marche des affaires, poursuit le syndicat. Unia qualifie par ailleurs d'absurde l'interruption de la production décidée par la direction. Swissmetal ne s'était visiblement pas aperçu que plusieurs tonnes de produits semi-finis attendaient dans l'usine leur transformation finale, dénonce Unia. La production a partiellement repris lundi à cette fin. Quelque 45 employés s'activent à toutes les installations destinées aux travaux de finition.

Hier, la directrice de l'Economie du canton de Soleure a reçu l'investisseur potentiel qui s'était manifesté suite à la crise. Mais rien n'a filtré quant à ses éventuelles intentions. / ats-réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias