Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nouvelle section fermée au foyer d'éducation de Prêles

Le foyer d'éducation de Prêles, dans le Jura bernois, dispose d'une nouvelle section fermée de huit places pour des jeunes délinquants. Une 2e section fermée sera ouverte en 2012 pour pallier au manque de places pour l'exécution de peines par les mineurs en Suisse.

29 nov. 2011, 12:10
foyer_preles_arc

Les travaux de transformation dans cette institution devraient être achevés d'ici un an environ, a annoncé aujourd’hui le canton de Berne. Il aura fallu trois ans et quelque 35 millions de francs pour mettre les bâtiments en conformité avec les directives du Conseil de l'Europe et de la Confédération.

«Nous offrons aux tribunaux des mineurs de Suisse une possibilité d'exécution qu'ils attendent depuis longtemps pour les jeunes très difficiles», a expliqué le directeur du foyer d'éducation Laszlo Polgar. L'établissement dispose actuellement de 70 places.

La première section fermée accueillera des mineurs qui exécutent déjà une mesure mais qui doivent être assujettis à un régime plus strict en raison de leur délit, d'évasion ou d'inadaptation à l'exécution en milieu ouvert.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias