Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nouvelle formule et affluence en hausse au Comptoir imérien

L'épidémie de grippe et l'économie chancelante n'ont pas entaché la fréquentation - en hausse - de la 8e édition du Comptoir imérien, qui s'est déroulé entre vendredi et hier à la salle de spectacle de Saint-Imier.

30 nov. 2009, 04:15

Le village de Saint-Imier n'est pas mort, les commerçants sont là, ils le prouvent et leur clientèle le leur rend bien. Le bilan du Comptoir imérien version 2009 fait plaisir. Près de 3000 personnes ont effectué le déplacement afin d'échanger un moment de convivialité avec les 28 commerçants et artisans. La nouvelle formule testée cette année consistait à installer le restaurant au cœur de l'animation au premier étage et de placer certains stands dans l'entrée du rez-de-chaussée. «Le public a été séduit. Ce nouveau concept est plus chaleureux, les visiteurs sont plus près des commerçants, il n'y a plus de barrières», a expliqué Sophie Migliori, membre du comité d'organisation.

Grâce à ces nouveautés, le comptoir a pu accueillir, cette année, cinq nouveaux commerçants. «C'était une expérience satisfaisante. On connaît tout le monde. Ils venaient tous nous dire bonjour», a constaté Madame Béguelin, qui s'occupait de la brocante. «J'ai eu pas mal de monde. Je suis satisfaite», soulignait Christelle Martin, de l'institut l'Orchidée.

Lors de la partie officielle de vendredi, tous les regards se sont tournés vers la démonstration de flamenco et de danse orientale de la Platinum Dance Academy, qui a recueilli un tonnerre d'applaudissement. Malgré la dissociation du bar de la partie karaoké, c'était au tour de Frédéric de faire chanter les gens vendredi. La soirée de samedi s'est déroulée dans une ambiance années 1980. Du tonnerre et le public était aux anges. L'école de danse Platinum Academy a fait une nouvelle démonstration hier après-midi et a encore une fois été accueillie sous les applaudissements. Le comité organisateur, tous les commerçants et artisans, les sponsors et la municipalité de Saint-Imier ont accompli un travail remarquable. «Ça nous prouve qu'il ne faut pas baisser les bras et on sera encore là demain», se plaisait à relever Sophie Migliori. «C'est aussi un grand encouragement pour la neuvième édition et, surtout, ça nous encourage à marquer le coup pour la dixième!» /LPA

Votre publicité ici avec IMPACT_medias