Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nouveautés pour la fête

31 août 2011, 09:35

Le comité d'organisation de la fête villageoise de Courtelary s'active pour mettre la dernière touche aux festivités des 2 et 3 septembre qui feront la part belle à la musique ainsi qu'à nombre d'animations inédites et de nouveautés proposées par sa nouvelle présidente, Pierrette Homberger.

Ouverture officielle en chanson sur le coup de 18h30, vendredi, avec les prestations des chœurs de l'école primaire et du centre éducatif et pédagogique de Courtelary, entrecoupées par deux brèves allocutions.

Place ensuite à la fête proprement dite avec l'ouverture de ses carnotzets et autres guinguettes (huit sociétés locales participent à la manifestation).

Les enfants, comme l'an dernier, tiendront leur marché aux puces à même le pavé, samedi matin, après quoi ils auront même la possibilité d'effectuer des promenades en calèche tirée par des ânes.

En résumé, il y en aura pour tous les goûts et tous les âges.

Invitée pour la première fois cette année dans le cadre de la fête villageoise, l'AMACC (Association musique art culture Cormoret) et son camion-scène permettra à différents groupes de monter sur scène pour offrir tour à tour musique folklorique et musique du monde ou proposer des démonstrations de hip-hop, rap et autres danses modernes.

Le vendredi sera rock avec ModeyM (22h30) et The Clive (minuit). Samedi, l'AMACC présentera Iron, l'ensemble formé par les ateliers Just Play (22h30). A minuit, Funk Alliance conclura ce festival. Samedi, place au contest de guitar hero (un jeu vidéo qui consiste à interpréter un morceau au plus près possible de la version originale, mais sur une guitare factice). Inscription sur place, avant 16h.

La scène accueillera aussi des chants d'enfants (vendredi 18h), de la musique folklorique par l'ensemble Fromherz (19h), de la musique traditionnelle japonaise par Miyoshi Family et Rani Bruggmann (20h), une démonstration de danse par Art-Terre (ve 21h30 et sa 13h30 et 21 h), de la musique et de la danse par Rie Takagi et Yasuko Wigger-Saito (sa 18h), de la chanson française par Jean-Claude Pécaut (sa 19h30) et enfin l'attraction du FCC, Nadir Ben Brahim (14h30). / obo-réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias