Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Moutier fête le plaisir de manger et la convivialité

La ville de Moutier (BE) met sur pied une série de manifestations pour célébrer son statut de ville du goût 2014, de mai à décembre.

02 mai 2014, 13:11
Après Lausanne, Lucerne et Bellinzone, c'est au tour de Moutier de sensibiliser la population au bon goût.

Pour fêter le plaisir de manger et la convivialité, la population de Moutier est associée à une quarantaine de rendez-vous allant de la balade gourmande à des cours de cuisine.

Des céréales et des légumes seront par ailleurs cultivés dans une dizaine d'endroits insolites de la cité prévôtoise. Chacun de ces événements est organisé dans le respect de la "charte du goût" qui garantit l'esprit et l'éthique de la manifestation.

Après Lausanne, Lucerne et Bellinzone, c'est au tour de Moutier de sensibiliser les gens au bon goût. Cette manifestation s'adresse à tous ceux qui aiment manger, qui veulent découvrir des produits de qualité et qui se préoccupent tant de l'environnement que de leur santé, a expliqué vendredi l'association Moutier Ville du goût 2014. Les événements démarrent en mai pour s'achever en décembre.

Place de la jeunesse

Les organisateurs souhaitent que ces événements, qu'ils soient festifs ou pédagogiques, s'inscrivent dans une démarche participative et durable. Le projet "Moutier Ville du goût 2014" est coordonné par le service de la jeunesse et des actions communautaires.

Les adolescents qui fréquentent le Centre de jeunesse sont intégrés au projet en participant à la mise sur pied d'événements, à leur animation et à leur promotion, ont expliqué les organisateurs. En s'investissant à travers de petits boulots, ils prennent part à des projets de société et s'associent aux acteurs locaux.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias