Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Maxime Zuber a été réélu à la mairie de Moutier pour la 6e fois

Le maire autonomiste de Moutier Maxime Zuber a été réélu à la tête de la cité prévôtoise pour un 6e mandat. Les partis antiséparatistes ont renoncé à présenter un candidat.

17 oct. 2014, 16:43
maxime_zuber_cg

Maxime Zuber a été réélu tacitement à la mairie de la Ville de Moutier (BE). Les partis antiséparatistes ont renoncé à opposer un candidat au représentant de l'Entente jurassienne. Le maire autonomiste entamera un 6e mandat. Son premier avait débuté il y a 20 ans, le 1er janvier 1995.

Il n'y a pas non plus eu des candidatures sauvages pour tenter de s'emparer du siège de la mairie, a indiqué le chancelier de la cité prévôtoise Christian Vaquin vendredi à l'issue du dépôt des listes. Les élections communales se dérouleront le 30 novembre.

La nouvelle législature sera marquée par le vote communaliste. Les citoyens de Moutier diront, vraisemblablement en 2016, s'ils veulent rejoindre seuls le canton du Jura. Agé de 51 ans, Maxime Zuber mènera donc à son terme la Question jurassienne.

L'entente jurassienne regroupe le Parti socialiste autonome (PSA) du maire Maxime Zuber, le PDC, le Ralliement des Prévôtois jurassiens et le mouvement de jeunes le Rauraque. Toutes ces formations s'engagent pour un rattachement de Moutier au Jura.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias