Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Vert'libéraux bernois derrière Werner Luginbühl et Hans Stöckli

Les Vert'libéraux bernois soutiennent Hans Stöckli (PS) et Werner Luginbühl (PBD) pour le deuxième tour de l'élection au Conseil des Etats le 20 novembre. Plusieurs organisations de défense de l'environnement misent également sur ces deux candidats.

08 nov. 2011, 14:07

Ces dernières années, en tant que conseiller national, Hans Stöckli a voté de manière favorable à l'environnement, indiquent aujourd'hui l'Association transport et environnement (ATE), le WWF et Pro natura dans un communiqué commun.

Plus de la moitié des votes du conseiller aux Etats Werner Luginbühl allaient dans le sens de ces organisations. Et ils sont tous deux pour la sortie du nucléaire, soulignent-elles.

Le duo Stöckli-Luginbühl est également soutenu par les Verts. L'UDC roule pour son candidat, l'actuel conseiller aux Etats Adrian Amstutz, et pour Werner Luginbühl.

Le PLR et l'UDF misent également sur les deux candidats de droite, ainsi que les milieux économiques. Quant aux PBD et au PS, ils ne soutiennent chacun que leur propre candidat.

Au premier tour le 23 octobre, Adrian Amstutz avait engrangé le plus de voix, suivi de près par Werner Luginbühl. Hans Stöckli avait remporté la troisième place. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias