02.08.2015, 19:52

Les turbulences de l'Hôpital de Bienne sous enquête

chargement

Une commission du Grand Conseil bernois va enquêter sur les turbulences qui secouent depuis deux ans le Centre hospitalier de Bienne. Cette démarche a été approuvée aujourd'hui par les députés en réponse à deux motions.

Les membres de la commission devront d'abord évaluer si le gouvernement bernois et la direction de la Santé ont exercé avec soin leur tâche d'organe de surveillance du centre hospitalier. Ils seront ensuite appelés à examiner le rôle joué par le conseil  d'administration de l'institution lorsqu'en 2009 sa présidente Irène Truffer a remplacé le directeur licencié Paul Knecht, cumulant ainsi  les deux fonctions.

C'est le départ forcé de Paul Knecht qui a mis le feu aux  poudres. Le conseil d'administration lui reprochait des irrégularités dans le calcul de ses frais et indemnités, ce que le principal intéressé conteste vivement. Il a d'ailleurs déposé en janvier une plainte civile à l'encontre de son ancien employeur. Entre-temps, les organes dirigeants du centre hospitalier ont changé. /ats


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top