Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les piscines ne boivent pas la tasse, mais...

24 juil. 2009, 11:03

A mi-saison estivale, les piscines de Saint-Imier et Tramelan tirent un bilan mitigé. Si la fréquentation est meilleure qu'en 2007, classée annus horribilis, elle peine à dépasser celle de 2008.

A Saint-Imier, on se félicite d'avoir ouvert la piscine le jeudi de l'Ascension (soit le 21 mai) et d'avoir ainsi pu profiter des quatre jours d'ensoleillement qui ont suivi. «Mais ensuite, il a fait froid, et le mois de juillet est vraiment mauvais cette année», peste Marina Pedrazzi, la responsable de la buvette. La fréquentation? «Je pense que c'est du même qu'en 2008. Mais ce qui caractérise 2009, c'est qu'il y a souvent du vent. Et les températures chutent de 20 degrés d'un jour à l'autre.» Les jours maussades, Marina Pedrazzi note tout de même la présence de quelques nageurs, tôt le matin. «Des personnes âgées, qui effectuent leur demi-heure quotidienne de natation. Mais à partir de 10 heures, c'est vide.» Du côté de Tramelan, on n'a pas eu la chance de pouvoir profiter du magnifique week-end de l'Ascension, puisque des travaux d'entretien ont retardé d'une semaine l'ouverture de la piscine du Château. Raison pour laquelle la fréquentation est légèrement inférieure à celle de 2008 (pas folichonne non plus) à la même époque, selon son responsable, Jean-Luc Mercerat. «La météo évolue en dents de scie», fait-il remarquer. «Un jour, on enregistre la présence de plus de 1000 personnes et le lendemain, plus rien.» Les nombreux orages? «Ils retiennent les gens à la maison. Parfois, les prévisions annoncent un orage qui ne vient finalement pas. Mais les gens restent quand même chez eux.»

A Moutier et à La Neuveville, on ne se plaint pas trop. La fréquentation est similaire à celle de l'année dernière. /gbu-réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias