Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les mêmes repartent pour un tour

Les sept conseillers d'Etat sortants sont confirmés dans leurs fonctions. Le socialiste Philippe Perrenoud doit sa réélection à la subtilité de la moyenne géométrique.

31 mars 2014, 00:01
data_art_7926490.jpg

L'alliance rose-verte conserve la majorité au gouvernement bernois. A l'issue d'un duel serré, le conseiller d'Etat socialiste Philippe Perrenoud a battu son adversaire UDC Manfred Bühler pour le siège réservé au Jura bernois alors qu'il a pourtant obtenu moins de voix.

Les sept conseillers d'Etat sortants ont été réélus. Le gouvernement bernois comptera, comme jusqu'à présent, trois socialistes, un Vert, un PLR, un UDC et une représentante du PBD. C'est la victoire obtenue sur le fil par le francophone Philippe Perrenoud, grâce à la spécificité du système électoral bernois qu'est la moyenne géométrique, qui a fait pencher la balance en faveur du camp rose-vert. La participation s'est élevée à 31%.

Le PS prend l'eau

Les règles du système majoritaire peuvent réserver de sacrées surprises. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que le résultat de l'élection d'hier au Conseil exécutif en est une. Ce n'est en effet que grâce à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias