02.08.2015, 19:43

Les meilleurs populaires face à Türkyilmaz, Yakin et consorts

chargement
Par MICHAEL BASSIN

Ils ont porté le maillot à croix blanche, mais ils ont aujourd'hui rangé leurs crampons. Plusieurs anciens internationaux seront au Forum de l'Arc à Moutier le dimanche 30 janvier à l'occasion du tournoi populaire de foot indoor. Ils se mesureront aux meilleures équipes du week-end!

Tel Ottmar Hitzfeld dévoilant sa liste des 23 joueurs sélectionnés pour la Coupe du monde, Andy Egli a annoncé hier quels autres anciens internationaux l'accompagneront le dimanche 30 janvier au tournoi de foot indoor à Moutier: «Du côté des Jurassiens, Patrick Sylvestre et Fabrice Borer seront là. Murat Yakin et Kubilay Türkyilmaz ont aussi confirmé leur présence. Il me reste encore deux semaines pour annoncer un sixième, voire un septième joueur.»

Ces anciennes gloires font partie du ClubSuisse4Football, une association réunissant des ex-footballeurs ayant porté au moins une fois les couleurs helvétiques. Des sportifs qui ont aujourd'hui pour objectif de rendre un peu de ce qu'ils ont reçu durant leur parcours. Comment? En jouant contre des amateurs lors de rencontres amicales. «Durant notre carrière, nous avons énormément profité de l'engouement du public», explique Andy Egli. «Par ailleurs, nous constatons que la quasi-totalité des joueurs pros sont issus de petits clubs. Donc nous, anciens internationaux, avons une certaine responsabilité vis-à-vis de la société et du football de masse.»

Andy Egli et ses potes ont donc répondu favorablement à l'invitation de Charles et Dylan Chételat, les lauréats du concours d'idées organisé par le Forum de l'Arc, et ils participeront à ce tournoi (jeu à trois contre trois, sans gardien, sur des petits terrains en gazon synthétique). Les joueurs du ClubSuisse4Football défieront les vainqueurs des différentes catégories lors de superfinales. Concernant la catégorie enfants, un ancien international s'intégrera dans chaque formation finaliste. Ces matches-événements seront à voir le dimanche après-midi 30 janvier. Le vendredi 28 et le samedi 29 seront, eux, réservés aux qualifications. Steven Lang (GC) et Dany Stadelmann (Yverdon), deux Prévôtois ayant percé dans le foot, assisteront aux rencontres dominicales.

Les organisateurs espèrent la participation d'une soixantaine d'équipes. Aujourd'hui, quelque 30 formations se sont déjà inscrites. /MBA

Inscription des équipes jusqu'au 23 janvier au 032 493 48 91 ou via le site www.foot-indoor.ch

Transpirer avec Tatana

Au Forum de l'Arc seront non seulement présentes des anciennes gloires du ballon rond, mais également une célébrité des platines! La DJ zurichoise Tatana sera en effet la tête d'affiche de la soirée Alaska Stadium du samedi 29 janvier. Durant cette nouba estampillée «tous styles de musique», qui débutera à 21h et qui s'achèvera - pour les plus solides - à 5h du mat', plusieurs DJ régionaux et romands auront aussi à cœur de faire danser et transpirer la foule (OneWay vs. Reload, Mr. Drux, Pièrick ou Manza pour en citer quelques-uns). Jeux de laser et démonstrations de football freestyle figurent également au programme de la nuit. Une navette gratuite prendra en charge les fêtards depuis la gare de Moutier. En plus de cette soirée, d'autres animations seront proposées entre le 28 et le 30 janvier au Forum: village pour enfants, mesure de la vitesse du tir, exposants de matériel sportif, etc. /mba


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top