Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les dix bougies satinées du Royal

26 août 2009, 07:55

Plutôt que de déguster son gâteau d'anniversaire d'une seule bouchée, le collectif du Royal le partagera avec son public durant toute la saison. Dix bougies et autant de délicieux morceaux à savourer avec d'autres friandises.

Le 9 du 9 1999 à 9h09, le Centre culturel du Royal s'ouvrait au monde. Dix ans de partage, de prestige, de grand spectacle et d'euphorie, une décennie de plaisirs, de rires et d'émotions qui, entre théâtre, littérature, poésie, expositions, chant, musiques, gastronomie ou témoignages aura embelli les soirées de ce coin de terre. Un manège culturel impressionnant conduit par une trentaine de bénévoles. Dix bougies soufflées l'une après l'autre durant toute cette 2e saison 2009, c'est le cadeau sympa imaginé par le collectif pour fêter l'événement.

Les responsables David Shulthess, (programmation), Annette Dind (finances), Nada Pataki (administration) Danièle Brügger (module littérature), Simon Bertholet (module rock) et Ivan Vecchi (module carte blanche), par ailleurs tavernier et vice-président de la Coopérative Le Royal ont déficelé, hier, ce raffiné programme truffé de friandises.

Les trois têtes d'affiche sont: Gardi Hutter, humoriste très appréciée du lieu, qui ouvrira les feux le jour de la date anniversaire (9 septembre) avec «Souris Souris!», Polar et sa nouvelle galette «French Songs» lors de la soirée rock (3 octobre) et, sous la rubrique performance, Horta van Hoye reviendra avec ses histoires de visages et personnages de papier (30 et 31 octobre). /rmv

Programme détaillé sur www.leroyal.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias