Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les deux crédits ont passé la rampe

28 sept. 2009, 04:15

Les Imériens ont accepté deux crédits importants, ce week-end, qui permettront de redessiner une partie du centre-ville. Le premier, d'un montant de 3,91 millions de francs pour la construction d'un bâtiment destiné à abriter trois classes d'école enfantine et l'école à journée continue, l'aménagement des alentours immédiats et le déplacement de la station transformatrice attenante, a été accepté par 824 oui contre 303 non.

Le second, d'un montant de 1,18 million de francs pour la construction d'un parc souterrain sous le bâtiment précité et l'aménagement piétonnier de la place des services techniques jusqu'au croisement des rues du Temple et de Châtillon, a été approuvé par 735 voix contre 387. Ces deux crédits avaient été acceptés par le Conseil de ville par 23 voix contre une, en juin dernier.

Pour rappel, cet ambitieux projet prévoit la construction d'un bâtiment à la rue du Temple 19, qui accueillera l'école à journée continue et trois classes d'école enfantine, de sorte que toutes les classes enfantines seront réunies en un seul lieu.

Sous ce bâtiment, un parc souterrain de 31 places permettra de libérer l'espace des services techniques pour les piétons et les vélos et de réaliser ainsi un aménagement convivial. Enfin, le réaménagement complet des alentours est également prévu. L'esplanade des Collèges sera prolongée jusqu'au nouveau bâtiment, de sorte que la rue du Collège sera interrompue. Les aménagements piétons seront réalisés jusqu'à la rue de Châtillon. Toute la scolarité obligatoire - école enfantine et primaire - ainsi que l'école à journée continue seront réunies autour d'un seul lieu central et sûr, ouvert aux piétons.

Le Conseil municipal imérien s'attellera immédiatement à la réalisation de ce projet, avec l'objectif de son achèvement avant la fin 2010. La participation à ces deux scrutins communaux a atteint 39,7%. /comm-gbu

Votre publicité ici avec IMPACT_medias