Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les cow-boys des temps modernes

08 juin 2011, 10:07

L'association Green Valley western riding, qui a son siège à Tramelan mais qui organise d'habitude ses manifestations sur le site de Bellelay, fait cette année une entorse à la tradition. En effet, son traditionnel concours de monte western, dont ce sera la 10e édition, se déroulera à Tramelan à la Hasler Farm, de vendredi à dimanche. Un déplacement de la manifestation dicté par une malheureuse collision de dates, indépendante de la société Green Valley chère au président Pierre Neukomm. Qu'à cela ne tienne, ce sera une belle opportunité pour la Hasler Farm de mettre en valeur son nouveau manège couvert.

Plus de 120 cavaliers

Les trois journées d'équitation western, c'est sans doute l'un des plus importants concours du genre en Suisse. Plus de 120 cavaliers participeront aux différentes disciplines western inscrites au programme. Cela va du trail au western pleasure en passant par le riding et le horsemanship. Du tout grand spectacle en perspective qui mettra en évidence l'attractivité et le plaisir indéniables de la monte western, mais également le travail de ces cow-boys des temps modernes, avec le bétail.

L'épreuve reine de ces trois journées sera sans doute le concours de working cow horse programmé samedi dès 19 heures. Il s'agit en fait d'une épreuve qui représente le travail d'un cow-boy dans une reconstitution d'un ranch de l'époque. Une première dans la région à voir absolument.

Au total, ce sont plus de 500 départs qui seront donnés de vendredi à dimanche à la Hasler Farm. Sans oublier qu'entre les épreuves, on pourra se restaurer sur place façon western et danser sur de la musique country, distillée par l'excellent band Honky Tonk Ernie. / mbo

10e Green Valley western riding:
vendredi, samedi, dimanche à la Hasler Farm, Tramelan. Début des épreuves, vendredi 9h, samedi et dimanche 7h. Le concours fait partie du championnat SWRA et FM western.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias