Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les autonomistes en «Faites»

08 juin 2011, 09:44

Voilà maintenant plusieurs années que les autonomistes «Faites la liberté» à Moutier. La cinquième édition de cette manifestation mi-politique mi-récréative aura lieu le samedi 18_juin, à la Sociét'halle. «Une édition qui s'inscrit évidemment dans un contexte politique particulier», commente Chantal Mérillat en faisait référence aux diverses et récentes prises de position relatives à un probable futur vote.

Après le débat entre Maxime Zuber et Hans Stöckli (2009) et les états généraux des autonomistes (2010), le moment fort de la journée sera animé cette année par plusieurs Jurassiens s'étant illustrés hors du canton. La comédienne Anne Comte, l'humoriste Thierry Meury, l'ancien directeur de l'aéroport de Genève Jean-Pierre Jobin, le journaliste sportif Jean-François Rossé, le journaliste et écrivain Vincent Philippe et le chef de police jurassienne Olivier Guéniat participeront à un débat animé par Chloé Steulet, journaliste à la TSR (16h45). Cette table ronde sera assortie d'une synthèse d'Alain Charpilloz, entrepreneur de Bévilard et rédacteur au «Jura libre». Un peu plus tard, la parole sera encore donnée à Maxime Zuber et à Pierre-André Comte (18h45). Votes et modalités de votes figureront assurément au cœur des discours.

La manifestation sera aussi le théâtre d'une renaissance, celle de la revue satirico-politique, après plusieurs années d'absence (21h). / mba-réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias