Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le village de Renan retrouve son hôtel

23 déc. 2010, 11:10

Fermé depuis deux bonnes années, le Cheval blanc, restaurant mythique de Renan, a de nouveau ouvert ses portes. Plus qu'un simple restaurant, l'établissement est un hôtel de 12 chambres qui ne seront pas de trop dans une région où l'offre d'hébergement est lacunaire.

Suivant quelle porte on pousse, cela sent encore un peu le renfermé dans le cossu hôtel-restaurant. Il faut dire que l'établissement vient tout juste de rouvrir et que le nouveau tenancier, Nicolas Burckel, se trouve en face d'une tâche colossale. Au restaurant s'ajoute une coquette salle à manger, mais aussi une salle pour groupes ou sociétés remarquablement située dans une cave voûtée. Les entreprises du Haut-Vallon, qui souvent doivent loger leurs visiteurs venus des quatre coins du monde, ne bouderont certainement pas cette offre.

S'il est un homme qui n'est pas peu fier et soulagé de cette réouverture, c'est bien le maire Serge Kocher. «Ce bâtiment magnifique et représentatif des temps anciens a été fermé trop longtemps par le passé. Pour la commune comme pour la région, c'est un grand soulagement de le savoir ouvert à nouveau et dirigé par un tenancier compétent.» Tenancier épaulé par une épouse qui met la main à la pâte. /bdr

Votre publicité ici avec IMPACT_medias