Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le tournoi «3 contre 3» reçu cinq sur cinq

Plus de 100 équipes inscrites, un public venu en masse et des anciens internationaux bien disposés: le tournoi de foot indoor qui s'est déroulé ce week-end à Moutier a été un succès sportif. Mais il est encore trop tôt pour évoquer une seconde édition.

31 janv. 2011, 08:19

Les échos des joueurs et des spectateurs convergent tous dans la même direction: le coup d'essai est réussi! L'infrastructure - trois petits terrains en gazon synthétique entourés de bandes - qui a été installée au Forum de l'Arc le temps d'un week-end en a impressionné plus d'un. Le type de jeu - trois contre trois sans gardien - a également plu. Reste que tous les joueurs interrogés hier avaient la même remarque à la bouche: «Je suis crevé!» Petit terrain ne veut en effet pas dire petit physique...

Le sourire est également de mise du côté des organisateurs. Le nombre d'équipes inscrites et l'affluence (difficile à estimer sur trois jours) laissent Charles Chételat sans voix. «Je ne m'imaginais pas un succès populaire à ce niveau», confie-t-il tout de même. «Reste encore à effectuer le bilan monétaire de la manifestation. Mais je suis confiant», ajoute le Prévôtois, qui a pu mettre sur pied ce tournoi après avoir remporté un concours avec son fils. Questionné sur l'avenir, Charles Chételat ne veut pas trop s'avancer. «Peut-être qu'il y aura une autre édition. Mais si c'est le cas, cela ne sera plus dans cette configuration. Il faut que j'apprenne à déléguer davantage», explique-t-il, en reconnaissant avoir atteint ses limites. La tenue oui ou non d'une seconde édition sera aussi déterminée par les finances. Rappelons que, pour ce premier foot indoor, les organisateurs ont bénéficié d'une substantielle manne de départ grâce au concours. Le budget de l'événement s'élève tout de même à près de 100 000 fr.

La présence, hier, de Murat Yakin, Türkyilmaz, Haas, Sylvestre, Borer, Egli et Cantaluppi a indéniablement contribué au succès du week-end. Disponibles, ils ont signé des centaines d'autographes et ont été pris d'innombrables fois en photo aux côtés d'enfants... et de parents. On a même vu Murat Yakin signer sur le bras d'une jeune femme!

S'agissant des résultats, c'est l'équipe de Steva qui s'est adjugée la première place de la catégorie reine. Cette équipe, composée de joueurs de Bassecourt (2e ligue), Dornach (1er ligue) et Courtételle (2e ligue inter), n'a rien volé. En superfinale, elle a partagé l'enjeu avec les ex-internationaux (4-4). Pour la petite histoire, signalons que les anciennes gloires ont été mangées par une équipe seulement, celle des jeunes mais talentueux Requins. /MBA

Votre publicité ici avec IMPACT_medias