Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le temps des mesures frappe à la porte

Le Conseil de ville se penchera jeudi sur le budget 2014, qui présente un déficit supérieur à 1,2 million de francs. Il prendra aussi connaissance du plan financier 2015-2018.

22 oct. 2013, 00:01
data_art_7469264.jpg

Pour l'exercice 2014, le Conseil municipal de Saint-Imier unanime, sur préavis également unanime de la commission des finances, proposera jeudi au législatif d'accepter un budget déficitaire à raison de 1,24 million de francs. Un nouveau budget déficitaire qui pourtant n'alarme pas trop les acteurs politiques de la commune. Avec la réfection complète de la route cantonale à travers le village et les travaux communaux qui y ont été associés, Saint-Imier a consenti et consentira encore une fois en 2014 de lourds investissements.

S'y ajouteront des investissements pour la première étape de l'assainissement des halles de gymnastique (pour autant qu'elle soit approuvée par le corps électoral), la réalisation d'un centre d'accueil et l'équipement de terrains nouvellement mis en zone (sous réserve de l'entrée en vigueur du plan de zone). Au total, le montant des investissements prévus en 2014 atteint les 6 millions de francs.

Hausse d'impôts?

"Or, si on effectue un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias