Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le métier de journaliste mène à tout

Moutier, Saint-Imier et Tramelan, les trois plus grandes localités du Jura bernois, ont pour chancelier des personnes qui ont travaillé dans les médias avant d'entamer leur reconversion.

28 juin 2013, 00:01
data_art_7178778.jpg

Rendre compte de ce que disent des politiciens est une tâche qui rapproche immanquablement les secrétaires municipaux et les journalistes. Les uns le font afin d'être la mémoire de ceux qui les emploient et les autres pour rendre compte à leurs lecteurs de l'évolution de ce qui fait vivre la cité. Malgré quelques subtiles différences dans l'art de rédiger et une foule de tâches fort différentes de part et d'autre de la barrière, ces deux fonctions sont relativement proches et relèvent d'une même approche fondamentale en ce qui concerne les tâches de rédaction.

Est-ce pour cette raison que les trois plus grandes localités du Jura bernois ont pour chancelier (c'est ainsi qu'on les appelle de plus en plus) un ancien journaliste?

Ce questionnement ne paraît pas incongru aux yeux de Nicolas Chiesa (Saint-Imier), Hervé Gullotti (Tramelan) et Christian Vaquin (Moutier). Ils ne sont pas les seuls d'ailleurs. A Prêles Daniel...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias