Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le lieu de rencontre des alcooliques de Bienne va disparaître

27 sept. 2010, 16:00

Le lieu de rencontre pour les alcooliques et les marginaux en ville de Bienne, l'Alkitreff, a vécu. Le refuge a commencé à être démonté aujourd'hui. Mais les autorités biennoises n'ont pas encore trouvé un nouvel emplacement pour accueillir ces personnes.

Ce baraquement de fortune a été vidé. Les objets et les éléments de construction ont été jetés dans une benne. La Ville explique que ce lieu jouxtant une place très fréquentée derrière la gare n'est plus toléré par la population. Elle a aussi constaté que la trentaine d'usagers ne respectaient plus les règles qu'elle avait fixées.

Depuis plusieurs mois, des plaintes ont été déposées dénonçant les nuisances causées par la présence de ces marginaux. La police cantonale bernoise a également dû intervenir plusieurs fois après des incidents liés à l'alcool. A cela s'ajoute que ce baraquement autogéré construit voici sept est illégal.

Pas de solution
Les autorités avaient indiqué au début du mois que cette fermeture ne signifiait pas la fin d'un lieu de rencontre pour alcooliques et marginaux. Reste que pour le moment aucun autre lieu d'accueil n'a été trouvé. La ville attend actuellement les résultats d'une étude sur la future politique en matière de drogue. C'est sur la base de ces conclusions qu'un nouveau concept pourrait être élaboré. /ats

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias