Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Festival du film français d'Helvétie fait son cinéma à Bienne

Le Festival du film français d'Helvétie (FFFH) proposera 35 films, dont 22 grandes premières, pour sa 7e édition qui se déroulera du 14 au 18 septembre à Bienne.

06 sept. 2011, 16:55

La programmation de cette 7e édition veut embrasser tous les genres en allant du cinéma grand public aux films plus intimistes avec des comédies, des films d'action et des documentaires.

Nombreux invités
La projection du film «17 filles» aura lieu en présence des deux réalisatrices, les sœurs Delphine et Muriel Coulin. Des actrices, Louise Grinberg et Esther Garrel seront également présentes pour s'entretenir avec le public à l'issue de la projection jeudi. Ce film ne sera diffusé qu'en décembre dans les salles parisiennes.

Les cinéphiles pourront également découvrir «Beur sur la ville», du Français Djamel Bensalah. Le réalisateur sera aussi à Bienne avec plusieurs des acteurs de son film. Au programme également, «Les neiges du Kilimandjaro» de Robert Guédiguian, «Polisse» de Maïwenn et «La nouvelle guerre des boutons» de Christophe Barratier

Débat sur l'asile
L'un des moments forts du FFFH sera la projection du documentaire de Fernand Melgar «Vol spécial» en présence de la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga. La cheffe du Département fédéral de justice et police débattra avec le réalisateur suisse et répondra aux questions du public.

Le budget du festival s'élève cette année à 1,5 million de francs.  L'objectif est d'atteindre le seuil des 10'000 entrées. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias