Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le CJB plaide pour le festival

22 déc. 2010, 04:15

Le Conseil du Jura bernois (CJB) est intervenu auprès de la Préfecture du Jura bernois pour permettre l'organisation du festival Usinesonore dans l'usine Schäublin, à Bévilard. Dans sa missive, le CJB rappelle que ce festival est un des projets d'envergure qui figure dans son concept culturel. «Par son niveau d'excellence, ce festival réunit tous les deux ans des musiciens de talent, suisses et étrangers», souligne le CJB.

Le CJB se réjouit de voir que tant l'Assurance immobilière du canton de Berne que le Corps des sapeurs-pompiers Moron ont rendu un rapport favorable à la poursuite de l'organisation du festival dans les locaux inoccupés de l'usine Schäublin. Dans ce contexte, le CJB est prêt à continuer de subventionner ce festival si les mesures cataloguées dans ce rapport sont respectées.

Insistant sur le caractère exceptionnel de ce festival, le CJB demande au préfet Philippe Marti d'accepter de délivrer une autorisation pour organiser tous les deux ans cet événement «sans qu'il soit nécessaire de procéder à un changement d'affectation du bâtiment, étant donné le caractère exceptionnel du festival» dans ce local industriel. /pou

Votre publicité ici avec IMPACT_medias