Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le CCL sera mieux loti

05 juil. 2011, 06:57

Le Conseil du Jura bernois (CJB) a adapté la subvention annuelle du Musée du tour automatique et d'histoire de Moutier afin de tenir compte de la hausse de la participation communale. Le montant passe de 9000 à 10'000 francs Le Centre de culture et loisirs de Saint-Imier (CCL) bénéficie, lui, d'un complément annuel de 31 700 francs au titre des mesures spéciales en faveur des centres culturels d'importance régionale.

Ces mesures visent à encourager la participation financière des collectivités avoisinantes ainsi que le soutien aux artistes régionaux. En juin, le CJB a octroyé des subventions pour un total de 337 000 francs. Il va demander au Conseil exécutif de débloquer un crédit de 150 000 francs en vue du 700e anniversaire de La Neuveville (2012). Par contre, la nouvelle coopérative du cinéma Palace à Bévilard ne touche rien du CJB, l'achat de biens ne donnant pas droit à une participation du fonds de loterie. Via diverses actions, la coopérative a récolté à ce jour 119 000 francs.

Par ailleurs, le CJB va organiser cet automne une campagne de contrôle de l'affectation des moyens prélevés sur le Fonds du sport. Certains bénéficiaires seront tirés au sort et des visites seront organisées afin de voir si les moyens ont été employés conformément aux buts annoncés dans les demandes de subvention. / comm-réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias