Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le canton de Berne à nouveau sur le chemin des économies

La politique financière sera au centre de l'action du gouvernement bernois cette année. L'état des finances pourrait donc peser sur la réalisation de certains objectifs en matière d'infrastructures, de transport ou de santé.

11 janv. 2011, 14:12

Le président du Conseil-exécutif Philippe Perrenoud a exposé aujourd'hui à Bienne les défis qui attendent le canton en 2011. Le conseiller d'Etat francophone l'a rappelé à plusieurs reprises, les finances seront au centre du travail gouvernemental.

L'exécutif fera tout pour endiguer au maximum le nouvel endettement au cours de cette législature. Un programme d'austérité permettra d'économiser quelque 200 millions de francs par année dès 2012.

Programme d'économies
La mise au point de ce énième programme d'économies s'achèvera dans quelques semaines. «Il est cependant d'ores et déjà clair que cela n'ira pas sans réduction des prestations», a averti le président du gouvernement bernois.

Philippe Perrenoud a également très brièvement évoqué la «Question jurassienne» mais sans apporter de nouveaux éléments. Il a rappelé que le Conseil-exécutif n'imposerait pas une votation populaire au Jura bernois contre l'avis de sa population. Berne n'entend pas prendre position sur la question d'un éventuel scrutin. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias