Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le calendrier est bien respecté

02 juil. 2011, 09:35

Depuis le début du chantier de rénovation de la route cantonale à Saint-Imier, le 16 mai dernier, une part importante des travaux prévus en 2011 a été réalisée. La quasi-totalité des conduites des réseaux souterrains (eau, électricité, gaz, téléréseau) entre la rue du Pont et la rue de la Brigade sera posée fin juin. Le pavage de la rue du Pont débutera cette semaine, de quoi envisager sa réouverture au trafic dès le 25 juillet.

Parallèlement, la pose des conduites d'eau et de gaz dans le trottoir sud de la route cantonale entre la rue de la Brigade et la rue des Fleurs va commencer en ce début juillet, de même que la pose d'une conduite de chauffage à distance entre le bâtiment du domaine industrie du Centre de formation professionnelle Berne francophone (ceff) et celui situé rue Baptiste-Savoye 33, à travers la route cantonale.

La semaine qui vient verra également la mise en place du dispositif de déviation de l'ensemble de la circulation de transit vers la rue de la Clef, afin de permettre les travaux devant le bâtiment du ceff industrie (îlot d'entrée de la localité).

Il est une nouvelle fois demandé aux automobilistes de faire preuve de prudence sur les itinéraires de contournement et de respecter les signaux mis en place.

Compte tenu de l'avancée actuelle des travaux, le calendrier du projet qui prévoit la fin du chantier au début du mois de novembre devrait être respecté.

Accès garanti au centre et aux commerces

Un des soucis majeurs du Conseil municipal et de la direction du projet «route cantonale» est le maintien des accès au centre de la cité et aux commerces qui s'y trouvent. En dépit des déviations mises en place, il convient une nouvelle fois de rappeler que l'ensemble des commerces et des restaurants imériens sont accessibles, y compris ceux situés dans le secteur des travaux. De même, pour éviter tout malentendu, il paraît utile de préciser que le nombre de places de parc à disposition des visiteurs n'a pas diminué. / comm

Votre publicité ici avec IMPACT_medias