Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Thune Party voyage sur des îles exotiques

Tenues de princesses, chorégraphies improbables et coupes de champagne: le temps de la Thune Party est arrivé. Cette année, la fête sera placée sous le signe du sable chaud et du soleil. Rendez-vous samedi 1er janvier dès 19h30 à la salle de spectacles de Corgémont.

29 déc. 2010, 08:06

Le 1er janvier est entouré chaque année dans bon nombre d'agendas. «La Thune Party, c'est toujours la même recette: de la bonne musique, des boissons et une ambiance magique», explique le président du HC Corgémont, Sébastien Flury. Depuis 14 ans, la formule fonctionne à merveille. La traditionnelle fête post-réveillon, organisée par le club de hockey du village, réunit les noctambules de toute la région.

Créée en 1997, la Thune Party est aujourd'hui une marque déposée. «La tradition de fêter le premier jour de l'an à Corgémont a toujours existé, remarque Sébastien Flury. Mais le bal du 1er janvier, c'était un orchestre et de grandes tablées.» 400 entrées en 1997, plus de 1100 l'année dernière: miser sur une fête pour les jeunes a porté ses fruits.

En 14 ans, la Thune Party a évolué. Depuis 4 ans, la mythique soirée est réservée aux plus de 18 ans. «Une nécessité au vu du nombre d'entrées, signale André Russi, caissier du HC Corgémont. La capacité de la salle ne nous permet guère d'accueillir plus de 1000 personnes.» De ce fait, la carte d'identité est désormais obligatoire pour franchir la porte.

Cette année, la fête sera placée sous le signe du sable chaud et du soleil. «Après avoir voyagé en Russie l'année dernière, la guêpe, notre mascotte, posera ses valises dans les îles», explique André Russi. Une surprise donnera à la 14e édition un parfum de fleurs des îles. DJ Othello et Miss Attila se chargeront de réchauffer la salle aux platines.

Une chose est restée inchangée depuis 1997: les prix. Deux thunes pour l'entrée, une seule pour les consommations. «C'est ce qui fait notre force», souligne Mauro Rihs, vice-président du club. «Augmenter les prix serait contraire à notre philosophie.» Pourtant, les chiffres de la soirée donnent le vertige: 40 000 fr. de frais, 70 bénévoles, une quinzaine d'employés à la sécurité et de nombreux membres de Nez rouge. /MRI

Votre publicité ici avec IMPACT_medias