Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La population appelée à donner son avis

20 août 2009, 04:15

Une étude approfondie a été lancée, en concertation entre l'Office des ponts et chaussées et la Municipalité, en vue du réaménagement complet de la traversée de Saint-Imier, à l'occasion de travaux de réfection de la route cantonale planifiés ces prochaines années.

L'objectif affirmé est de profiter des travaux de réfection pour réaliser un projet qui aura valeur de carte de visite et d'exemple pour l'ensemble de la région. Il s'agira de créer un espace convivial et de concilier au mieux les fonctions de centre urbain (commerces, services, occupation de l'espace public) et d'axe de circulation de la partie centrale de la cité. Un concept d'aménagement innovant est possible, et l'Office des ponts et chaussées a affirmé la volonté et les moyens d'œuvrer à la réalisation de ces objectifs, en partenariat avec la Municipalité.

En février dernier, un sondage auprès de la population a été effectué. Quelque 200 questionnaires ont été retournés et analysés. Les acteurs les plus proches ont également été entendus et consultés (commerçants, riverains, représentants politiques, commission de l'organisation du territoire). Sur la base des avis exprimés, un avant-projet a été élaboré. Avant de poursuivre les études, cet avant-projet sera présenté à la population, afin de recueillir ses avis et observations. C'est sur cette base qu'un projet définitif sera ensuite élaboré et mis à l'enquête publique.

En collaboration avec l'Office des ponts et chaussée, la Municipalité invite toutes les personnes intéressées à ce projet d'envergure à une présentation publique mercredi 2 septembre, à 19h30, à la Salle de spectacles. Après la présentation de l'avant-projet, chacun aura l'occasion de poser des questions et de faire des remarques ou des propositions. Un apéritif sera servi à la fin de la séance. /comm-réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias