11.07.2011, 16:39

La Police bernoise remet la main sur un détenu en fuite de Saint-Jean

chargement

Quelques jours après la cavale d'un dangereux détenu à Gorgier, un autre violeur, âgé de 48 ans, s'est enfui vendredi des Etablissements de Saint-Jean près du Landeron. La police bernoise l'a arrêté samedi.

Le détenu n'était pas rentré vendredi soir après avoir travaillé dans un garage à l'extérieur de l'établissement. Ce centre thérapeutique pour les délinquants présentant des troubles psychiques a immédiatement lancé un avis de recherche à la police, indique aujourd'hui le canton de Berne dans un bref communiqué.

La police a arrêté le fugitif samedi à Bienne, a précisé Ueli Käser, suppléant du directeur des Etablissements de Saint-Jean. Comme l'homme a été rapidement rattrapé, le canton n'a informé le public de sa fuite qu'aujourd'hui, a-t-il justifié.

Les autorités bernoises ne savent pas si le détenu a commis des délits entre vendredi soir et samedi. Ueli Käser n'en a toutefois pas connaissance.

Prison régionale
L'homme a été condamné en 1999 à quatre ans de prison pour viol. Mais une mesure institutionnelle a précédé cette peine privative de liberté, raison pour laquelle le détenu se trouvait depuis huit ans aux Etablissements de Saint-Jean.

Jusqu'à vendredi, l'exécution de sa peine se faisait en milieu ouvert. L'homme pouvait donc travailler en dehors de l'établissement. Il se trouve désormais dans une prison régionale et les autorités doivent décider de la suite à donner à son cas. /ats


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

Top