Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La holding Swissmetal est liquidée

Le groupe est toujours au bénéfice d'un sursis concordataire.

29 juin 2012, 00:01

Les actionnaires de Swissmetal ont donné leur feu vert hier à Dornach à la liquidation de la holding chapeautant les activités de l'entreprise. Dans l'ornière, le groupe métallurgique soleurois est au bénéfice d'un sursis concordataire jusqu'au 21 septembre. Seuls une quarantaine de personnes, représentant 4,5% des actions, étaient présentes hier.

Les conseillers d'administration Martin Hellweg, Patrick Huber-Flotho et Arturo Giovanoli ont été nommés liquidateurs. La modification de la raison sociale de Swissmetal Holding SA à "Swmtl Holding SA" a également été approuvée. Ce changement permettra de vendre la marque "Swissmetal" dans le cadre de la liquidation.

Les trois conseillers d'administration ont reçu la décharge des actionnaires, qui ont approuvé le rapport annuel 2011, ainsi que l'exercice 2011.

La liquidation doit permettre de mieux valoriser les actifs de la holding et d'en transférer le produit vers la filiale Swissmetal Industries. Les montants resteront modestes, avertissait toutefois début juin Martin Hellweg, le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias