Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La foule est venue, mais les reines ont refusé de combattre

31 août 2009, 07:52

Le combat de reines, annoncé comme l'un des moments forts de la Braderie, a sans conteste contribué au record de participation de la Braderie de Moutier. Seul bémol au spectacle: les bêtes ont refusé de combattre! Malgré les encouragements des spectateurs venus nombreux au Stand - entre 3000 et 3500 personnes - et les efforts des éleveurs, les vaches ont tranquillement continué à brouter l'herbe de leur arène comme si de rien n'était.

Un échec qui fait sourire le directeur de la Braderie, Jacques Stalder. «Je vais probablement me retrouver dans le prochain journal du carnaval!», plaisante-t-il.

L'animation a toutefois été garantie par les fifres et tambours de Saint-Jean et un lanceur de drapeau. Le brunch, organisé par le comité paysan, a également reçu un excellent accueil: trois cents gourmands s'y sont retrouvés hier matin. Du côté des guinguettes, il semble que les associations soient satisfaites de ce week-end. «Je crois que les gens ont joué le jeu. Ils ont préféré souper et boire au stand des associations plutôt que dans les restaurants», explique Jacques Stalder. Finalement, cette Braderie 2009 a été pour tous une belle occasion de fêter et de découvrir les villages de Grimentz/Saint-Jean dans la joie et la bonne humeur. /cha

Votre publicité ici avec IMPACT_medias