Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La foire renaît de ses cendres

07 mars 2011, 04:15

En veilleuse depuis deux ans, la Foire de Tramelan fera son retour les 17, 18 et 19 juin prochain à Tramelan-Dessous. Remplacée en 2009 par la Fête des vacances et la Fête de la musique, puis l'an passé par la nouvelle manifestation SonArt, la Foire renaît de ses cendres sous la nouvelle appellation de Fête du village.

Un renouveau confirmé samedi lors d'une conférence de presse animée par le président du comité de la Fête du village, Nicolas Wyss. Dans les grandes lignes, ce retour de la Foire résulte des discussions menées entre les comités de la (désormais) Fête du village et de SonArt. Ainsi, en 2011, il y aura une seule manifestation, soit la Fête du village à Tramelan-Dessous. N'oublions pas la Fête de la musique qui, jusque-là, avait toujours eu lieu à Tramelan-Dessus. Provisoirement, elle descendra à D'ssous en 2011, où elle bénéficiera des infrastructures de la Fête du village.

Rocade à nouveau en 2012, avec le SonArt probablement à «D'ssus». Ni Fête du village, ni SonArt en 2013, puisque les deux manifestations s'effaceront au profit de la Fête cantonale des Jodleurs. Les contours de la Fête du village ont également été dévoilés lors de cette conférence de presse. Ainsi, la soirée du vendredi sera Folk avec le chanteur LIA et le groupe Out of The Blue. Le samedi soir sera résolument rock avec une programmation qui fait la part belle aux formations régionales. /mbo

Votre publicité ici avec IMPACT_medias