La Fête de la musique désormais sur deux jours

chargement

Saint-Imier, par qui la Fête de la musique est arrivée, fera la part belle aux jeunes formations les 20 et 21 juin. Une vingtaine de concerts de tous genres pour 48 heures de liesse musicale.

Par MARCELLO PREVITALI
  10.06.2009, 08:55

Chaque année un peu plus, les fêtes de la Musique fleurissent dans le Jura bernois. Merci qui? Merci Saint-Imier! Et c'est Philippe Krüttli, directeur de l'Ecole de musique du Jura bernois (EMJB), avec ses 60 professeurs et ses 1150 élèves, qui a donné le ton il y a six ans déjà, en collaboration avec le Centre de culture et de loisirs (CCL) et Espace noir. Moutier, Tavannes, puis Tramelan et Sonceboz ont rejoint cette belle aventure.

En tant que cité pionnière, Saint-Imier se devait de présenter un programme de qualité pour sa 6e fête de la musique. Même si cette année, les organisateurs ont concentré l'événement sur deux jours et deux lieux, la place du Marché et la collégiale. Fini la semaine de la musique, place au week-end. «Mais le menu, qui propose une vingtaine de concerts, n'en est pas moins copieux», assure Patrick Domon, animateur du CCL. Et Philippe Krüttli d'ajouter: «Si cette concentration nous facilite un peu la tâche, elle permet surtout de créer une ambiance plus festive.»

La fête imérienne fera la part belle aux jeunes ensembles, de tous genres. «Car le but est avant tout d'offrir un podium à tous ceux qui veulent se produire», explique Monsieur musique du Jura bernois. Les amateurs de classique n'ont pas été oubliés. Ils pourront applaudir les guitaristes de Blaise Brunner ou encore les ensembles des écoles de musique de Bienne, du Jura et de l'EMJB. La Collégiale constituera un écrin idéal pour ces prestations. L'autre scène, installée sur la place du Marché, accueillera plutôt des groupes de rock, jazz ou blues. /MPR

Demandez le programme

Samedi 20 juin, 11h: classe de guitare de Blaise Brunner (EMJB). 12h: Funkastik. 13h30: Combos EMJB Tavannes (pop, rock, jazz). 15h: Chœur du Gymnase français de Bienne. 16h30: Combos EMJB Saint-Imier (pop, rock, jazz). 18h30: Pudgey's (rock). 20h: Sainti7 jazz (EMJB). 21h30: Clément Strahm et Nicolas Gerber (blues). 22h30: Paula Oppliger Mahfouf & Blaise Tolck (chant pour voix seule).

Dimanche 21 juin, 11h: Corps de musique de Saint-Imier. 12h: Pink Stars (rock). 13h: Orchestres de l'EMJB. 14h: Orchestre de l'Ecole de musique de Bienne. 16h: Rhumpage (metal). 16h30: Orchestre de l'EJCM (Delémont). 17h: Rhumpage. 17h30: Ensemble vocal d'Erguël. 18h30: Brass Ensemble Bienne.

Infos et programme complet sur www.ccl-sti.ch. /réd


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PolitiqueMoutier: un tiers des élus antiséparatistes absents pour la rentréeMoutier: un tiers des élus antiséparatistes absents pour la rentrée

CriminalitéUn jeune homme agressé sexuellement à BienneUn jeune homme agressé sexuellement à Bienne

DrameBienne: une fillette de 8 ans s'est noyée à la piscineBienne: une fillette de 8 ans s'est noyée à la piscine

Première ligueSteve Pochon: «Il ne s’agit pas de voir en Saint-Imier une grosse machine»Steve Pochon: «Il ne s’agit pas de voir en Saint-Imier une grosse machine»

Relais4 x 100 m féminin suisse: Raphaël Monachon passe le témoin4 x 100 m féminin suisse: Raphaël Monachon passe le témoin

Raphaël Monachon passe le témoin

Le Jurassien bernois ne s’occupera plus de cette formation la saison prochaine. Un successeur est recherché.

  17.09.2021 09:54

Top