Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'entreprise biennoise MPS crée 60 emplois dans le Jura

MPS (Micro Precision Systems) va créer 60 emplois à Bonfol, dans le canton du Jura, ces trois à quatre prochaines années. La société biennoise, spécialisée dans les roulements à billes de haute précision, doublera quasiment sa surface de production dans le village ajoulot.

23 nov. 2011, 15:21
mps_2_sp

A ce jour, le site s'étend sur 2700 m2. Le nouveau bâtiment jouxtera la construction existante. Les travaux doivent débuter fin février-début mars 2012 et s'achever en août 2013, a précisé aujourd'hui à l'ats la directrice générale Nicola Thibaudeau, revenant sur une information de RFJ.

En attendant, l'entreprise est à l'étroit. Elle louera des locaux à Porrentruy dès la fin de l'année pour répondre à la demande. Celle-ci s'avère particulièrement forte dans l'horlogerie haut de gamme, relève la directrice.

Les pièces du site de Bonfol, qui compte 90 collaborateurs pour l'heure, sont produites pour l'horlogerie. Celles de Bienne, siège de l'entreprise, sont destinées à l'automation et au domaine médical, tandis que l'usine de Court dans le Jura bernois est spécialisée dans le décolletage.

MPS, qui ne publie pas son chiffre d'affaires, emploie 260 personnes au total.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias