03.08.2015, 09:01

Jura bernois à l'honneur

chargement

Une éolienne, un fromage d'alpage et les gorges de la Birse: la première page de l'hebdomadaire Terre & Nature de cette semaine (en vente depuis jeudi dernier) fleure bon le Jura bernois. C'est en fait tout le numéro de cette publication, qui se qualifie d'hebdo romand de la vie au vert, qui est dévolu à la partie francophone du canton de Berne. Selon le principe décidé par sa rédaction, qui a choisi de consacrer chacun de ses numéros d'été à un canton romand. En l'occurrence, c'est plutôt réussi.

Les éoliennes, sans surprise, ce sont celles du Mont-Crosin. Pierre Noverraz, le journaliste qui a signé la majeure partie des papiers de ce numéro, a rencontré Pierre Berger, guide du site et responsable de l'entretien des machines. Il a aussi fait halte à la métairie du Bois-Raiguel, où le fromager Marcel Bühler l'a initié aux secrets de son gruyère d'alpage au feu de bois.

Autres invités de l'hebdomadaire, le chef étoilé Jean-Marc Soldati, qui lui a dévoilé l'amour qu'il porte à sa région, Viviane Gyger, qui a entrouvert la barrière de son jardin à Souboz, et Marylou Grosjean-Krumm, de Plagne, qui adore les bouviers bernois. La balade de la semaine, qui s'étale sur une double page, emmène les marcheurs de Sorvilier à Moutier par les gorges de la Birse. Enfin, le journal se clôt sur quelques-unes des plus belles photos de Béat App autour du Chasseral. sdx


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

Top