Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Il faut songer à économiser l'eau

20 août 2009, 08:11

Ce sont les autorités imériennes qui l'affirment: malgré l'impression générale, l'année 2009 connaît un très faible taux de précipitations. Seuls 549 mm de pluie ont arrosé la région durant les sept premiers mois de l'année, ce qui place pour l'instant 2009 parmi les années les plus sèches avec celle de 2003 (520 mm de janvier à juillet). A titre de comparaison, durant la même période, les précipitations atteignaient 1112 mm en 2007 et 816 mm en 2006.

Sans parler pour l'instant de pénurie ou de restrictions de consommation, il est important que chacun essaie de limiter sa consommation d'eau et évite, par exemple, l'arrosage trop fréquent des jardins. C'est en tout cas le souhait du Conseil municipal erguélien.

Les autorités imériennes rappelent que l'alimentation en eau de Saint-Imier dépend actuellement uniquement des sources de la Raissette et du Torrent, situées à Cormoret. La mise en service du puits des Sauges à Sonvilier étant actuellement en cours de préparation, il n'est pour l'instant pas possible d'utiliser cette nouvelle ressource en eau pour alimenter la région en cas de sécheresse. La situation n'est donc pour l'instant pas tendue. Mais un Imérien averti en vaut deux... /comm-réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias