Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gracieuse ouverture

28 nov. 2009, 04:15

Le Comptoir imérien a ouvert ses portes hier soir à la salle de spectacles de Saint-Imier par une démonstration de danse. Merci qui? Merci la Platinum Dance Academy de Villeret, qui avait reçu comme mission d'animer la cérémonie d'ouverture officielle.

Mais avant la danse, les discours. «Nous avons le plaisir d'accueillir quatre nouveaux commerçants imériens cette année», s'est notamment réjouie la dynamique présidente de la manifestation Maruska Verardo, dans son allocution de bienvenue. Comme l'an dernier, 28 exposants s'étaient installés dans la salle imérienne transformée en vitrine du commerce local pendant trois jours. Et pour cette 8e édition, les organisateurs ont eu la très bonne idée de modifier le parcours en installant le restaurant au premier étage, soit au cœur de l'animation, et des stands dans l'entrée du rez-de-chaussée. Résultat: un lieu encore plus chaleureux et convivial. Comme a tenu à le confirmer le maire Stéphane Boillat: «Vous avez trouvé là une formule plutôt séduisante», a-t-il notamment déclaré. «Malgré une période difficile en raison notamment de la grippe et d'une économie chancelante, vous avez opté pour une voie conquérante. Bravo, c'était l'attitude qu'il fallait adopter», a-t-il ajouté. Le maire a ensuite profité de ce comptoir pour rappeler l'importance du vaste projet qui vise à améliorer l'image de Saint-Imier. «Engagez-vous dans ce projet pour faire de la traversée de notre localité un lieu convivial et agréable comme ce comptoir», a-t-il déclaré.

Les regards se sont ensuite tournés vers la scène, où les élèves de la Platinum Dance Academy avaient pris place pour une démonstration de flamenco et de danses orientales, particulièrement applaudie. Les 28 exposants ont ensuite ouvert leurs stands au public. Puis la soirée s'est poursuivie en chansons avec Frédéric Oppliger et son karaoké. Ce soir, c'est Steve Rumo et ses tubes des années 1980 qui mettront le feu à la salle de spectacles avant de retrouver la danse demain avec une nouvelle prestation de la Platinum Dance Academy. /mpr

Le Comptoir imérien est ouvert aujourd'hui de 14h à 22h, suivi de la soirée disco, et demain de 11h à 18h

Votre publicité ici avec IMPACT_medias