Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Erreur de 7 millions dans l'élaboration du budget biennois 2012

Le budget 2012 de la Ville de Bienne débouche sur un déficit de 10 millions de francs. Le résultat est en réalité plus mauvais après la découverte d'une erreur comptable de 7 millions de francs. La perte a dû être comblée en recourant à un fonds spécial.

21 sept. 2011, 17:28

«Je suis extrêmement fâché et frustré», a déclaré le directeur des finances Erich Fehr sur les ondes de RJB. Le conseiller municipal socialiste a lancé une enquête administrative pour découvrir comment l'erreur a pu se produire. Erich Fehr n'a pas évoqué un geste malhonnête.

Apparemment, un document qui sert de base à l'élaboration du budget n'a pas été traité correctement. Cette erreur commise au sein de l'administration des finances est passée inaperçue. Elle a été décelée trop tard pour élaborer un nouveau plan financier.

Le budget 2012 contient ainsi un prélèvement de 7,06 millions sur le financement spécial «gains comptables». Cette opération était nécessaire pour respecter la stratégie financière de Bienne. Les perspectives financières de la ville restent sombres. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias