Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ener-J est née pour donner de la voix

Par l'intermédiaire d'une nouvelle association, les milieux de l'économie du Jura bernois et du Jura veulent garantir un approvisionnement fiable de la région à des coûts raisonnables.

30 août 2012, 00:01
data_art_6340831.jpg

Dans le canton du Jura et le Jura bernois, les milieux de l'économie ne sont pas restés insensibles aux nouvelles options prises par le Conseil fédéral en matière d'énergie. L'abandon du nucléaire est programmé? Soit, mais avant, il faut s'assurer d'un approvisionnement en énergie régulier, fiable et à des coûts convenables tels ceux que nous connaissons aujourd'hui. Tel est le leitmotiv d'Ener-J, la nouvelle association interjurassienne qui a été présentée hier au restaurant du Vert-Bois, sur le territoire de la la commune de Cormoret.

Ener-J n'existe, pour l'heure, que par son comité, dont Walter von Kaenel, le CEO de Longines, et Jean-Paul Gschwind, conseiller national jurassien, sont les coprésidents. Flanqués hier de Charles-André Schaublin (membre du comité) et Philippe Zahno (secrétaire), ils ont martelé que l'économie locale ne saurait se passer d'un approvisionnement énergétique fiable à prix raisonnable à l'heure où la pénalisation par le franc fort est déjà dure...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias