Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Dix ans pour la filière bilingue

06 sept. 2011, 09:36

Dix ans de filière bilingue, ça se fête! Ainsi, vendredi dès 17h30, les 781 élèves qui ont obtenu un certificat de maturité avec la mention «Maturité bilingue français-allemand» depuis 2001 au Gymnase français, au Gymnase de la rue des Alpes ou au Seeland Gymnasium de Bienne se verront décerner une certification à l'aula des Prés-de-la-Rive. Une soirée à laquelle prendront part le directeur bernois de l'Instruction publique Bernhard Pulver et le maire de Bienne Erich Fehr.

Atouts

«Cette certification explique clairement quels sont les atouts de la filière», précise Christine Gagnebin, responsable de la filière bilingue au Gymnase français. «Jusqu'à présent, le suivi de cette filière figurait en une ligne dans le CV. Désormais, les bacheliers peuvent joindre cette certification à leur dossier de postulation.»

Cette valorisation du cursus doit aussi permettre de mieux positionner les sites biennois dans l'univers cantonal des gymnases. «La mixité culturelle de nos classes, grâce à la présence des Romands, constitue un atout indéniable pour nos collègues du Seeland Gymnasium, en concurrence avec leurs homologues de la ville de Berne», poursuit Christine Gagnebin.

Portés disparus

Quelque 250 bacheliers ont d'ores et déjà annoncé qu'ils participeraient vendredi à la remise des certifications. «Nous avons perdu la trace de nombreux anciens élèves. Mais ils peuvent venir vendredi ou à n'importe quel moment pour retirer leur certification», lâche Klemens Koch, responsable de la filière bilingue au Seeland Gymnasium / vbo-réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias