Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Deux skieurs de fond perdus sauvés par la police à Chasseral

30 janv. 2009, 12:15

12h08 - Deux skieurs de fond se sont perdus, jeudi après-midi, sur le flanc nord du Chasseral. Juchés sur une corniche, ils ont été sortis de leur «fâcheuse posture» par un agent de la police cantonale bernoise, selon un communiqué publié ce matin.

C'est le skieur qui a réussi a contacter la police aux environs des 16 heures 30 pour expliqué que lui et sa compagne se retrouvaient complétement désorienté. Ils avaient quitté l'hôtel du Chasseral en direction de l'antenne une demie heure auparavant. Le brouillard et la neige balayée par le vent les avaient privé de tous repères.

La REGA ne pouvant intervenir à cause de ces conditions météo, c'est une patrouille de la police cantonale bernoise qui a pris la route depuis La Neuveville pour secourir les intrépides. Les policers ont dû terminer leur périple à bord de la dameuse du propriétaire de l'hôtel du Chasseral croisé en chemin.

C'est finalement une quinzaine de minutes avant la tombée de la nuit que les policiers ont eu la chance d'apercevoir la silhouette de l'homme juché sur une corniche, une cinquantaine de mètres en dessous du chemin dans la pente escarpée du versant nord du Chasseral.

Chaussé de raquettes, l'un des agents est parvenu au terme de longs et considérables efforts à sortir de leurs fâcheuses et dangereuses postures l'homme, puis la femme, laquelle se trouvait également sur une corniche mais une centaine de mètres en contrebas du chemin.

Très mal équipés, mais sains et saufs, les deux skieurs ont été ramenés à bord de la dameuse, puis à l'intérieur d'un véhicule de police à La Neuveville où ils ont pu se remettre de leurs émotions et se réchauffer dans les locaux de la police cantonale bernoise. /comm

Votre publicité ici avec IMPACT_medias