Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Deux bus en route pour le Maroc

30 sept. 2009, 04:15

Association créée au début de cette année à Cormoret pour venir en aide aux enfants défavorisés du Moyen Atlas marocain, CormoAtlas a pu affréter deux bus grâce notamment à la générosité de deux entreprises régionales. Ronald Bangerter, de Tavannes, et Abdel Zalagh-Eggler, de Cormoret, sont partis ce matin à l'aube de Cormoret. Les deux chauffeurs bénévoles devraient atteindre Tanger vendredi et rallier le Moyen Atlas marocain pour y apporter du matériel destiné aux enfants.

Deux véhicules et la remorque transportent près de 80 pupitres d'école contenant des vêtements chauds, autant de chaises, une quinzaine de bicyclettes et du petit matériel scolaire. Les deux chauffeurs distribueront tout cela dans plusieurs écoles démunies, situées à plus de 1000 m d'altitude. Le retour en Suisse est agendé au 13 octobre.

Ce voyage a été rendu possible grâce au soutien de deux entreprises régionales, qui ont permis à l'association de doubler le volume de matériel apporté au Moyen Atlas en ce début d'automne. CormoAtlas a ainsi profité d'un rabais automnal substantiel sur les ferries reliant Sète à Tanger pour affréter les véhicules. Il s'agit de l'ancien bus scolaire offert par la Municipalité de Sonvilier et d'un véhicule de transport plus volumineux, dont la location pour deux semaines a été offerte spontanément par la bijouterie Pelletier, à Tramelan, et la société de réalisation publicitaire C'iMagine, aux Reussilles. Le loueur du véhicule, Michel Tschan, de la papeterie tramelote du même nom, a aussi fait un geste.

CormoAtlas a pour but d'aider les enfants et adolescents défavorisés du Moyen Atlas marocain. L'association s'efforce également d'équiper les écoles les plus démunies et de favoriser la formation des jeunes dans le domaine des énergies renouvelables, le solaire en tête. /dom-mpr

www.cormoatlas.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias