Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Deux adolescents renversés par un trolleybus à Bienne

Deux adolescents ont été heurtés par un trolleybus ce matin vers 7h15 à Bienne. Grièvement blessée, la jeune fille âgée de 16 ans a été prise en charge par des passants avant l'arrivée des secours. Son ami de 18 ans a aussi été transporté à l'hôpital.

11 janv. 2011, 16:37
L'accident s'est produit alors que les deux jeunes traversaient une rue en face de la gare à une heure de grande affluence. C'est à ce moment là qu'ils ont été fauchés par un trolleybus des Transports publics biennois (TPB) venant de la gauche.

La jeune fille grièvement blessée à une jambe avait été contrôlée peu de temps auparavant dans un autre bus, a expliqué à l'ATS la porte-parole des TPB Tanja Flühmann, revenant sur une information diffusée sur des sites internet. La jeune fille voyageait sans titre de transport.

D'abord très peu coopérative, l'adolescente a finalement donné son adresse au contrôleur et quitté le bus sans prendre la facture, a ajouté la porte-parole qui souligne qu'elle n'a pas pris la fuite pour échapper à ce contrôle. L'accident s'est produit seulement quelques dizaines de mètres plus loin.

Chauffeur choqué
La jeune fille qui était avec un ami a été heurtée par la 2e porte du trolleybus. Choqué, le chauffeur n'a l'a pas vue lors de l'impact mais a seulement senti quelque chose, ont précisé les TPB. C'est en sortant de son véhicule qu'il a vu la victime qui gisait au sol.

La rue de la Gare ainsi que la place de la Gare ont été fermées au trafic durant plusieurs heures. La police cantonale a lancé un appel à témoins pour connaître le déroulement des faits. /ats
Votre publicité ici avec IMPACT_medias