Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Désengorger le trafic

07 juil. 2011, 09:07

Vu l'importance du trafic empruntant les itinéraires de contournement de Saint-Imier imposés par le chantier de réfection de la route cantonale et afin d'atténuer les risques d'engorgement, l'exécutif imérien a décidé d'autoriser provisoirement la circulation sur l'habituel «bordier autorisé» situé à la rue des Fontenayes au nord-ouest de Saint-Imier.

Cette mesure, destinée à faciliter la circulation au nord-ouest de Saint-Imier, s'applique uniquement dans le sens Saint-Imier - Sonvilier. Sa validité est temporaire. Elle prendra fin sitôt achevés les travaux menés à la rue du Pont et devant le domaine industrie du Centre de formation professionnelle Berne francophone (ceff).

Zone bleue en vacances

Par ailleurs, compte tenu des expériences positives enregistrées ces dernières années, les autorités de Saint-Imier ont décidé de suspendre les contrôles de stationnement dans la zone bleue du lundi 18 juillet au lundi 8 août non inclus. Les automobilistes pourront donc parquer leur véhicule dans les secteurs de la zone bleue au-delà du temps prescrit, sans apposer le disque réglementaire. / comm-réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias