Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Comptes et crédit retirés

06 juin 2009, 08:54

Les comptes 2008 ainsi qu'un crédit d'engagement de 330 000 francs pour la réfection de la route de Derrière-l'Eglise ont été retirés de l'ordre du jour de l'assemblée communale de Sonvilier, jeudi soir. Ces deux points seront présentés au mois de septembre, à l'occasion d'une assemblée extraordinaire.

La raison? La commune ayant licencié ce printemps son administrateur des finances au motif qu'il ne remplissait pas son cahier des charges - une décision qui a engendré la démission, il y a une quinzaine de jours, du conseiller municipal Thierry Eggler -, la procédure relative au dépôt public des deux points susmentionnés n'a pas pu être respectée. «C'est donc par souci de transparence que nous avons préféré retirer ces objets de l'ordre du jour», explique le maire Bernard Meyer. Pour la petite histoire, un nouvel administrateur des finances sera nommé ces prochains jours.

Manuel Pellegrini, qui possède un bureau fiduciaire à Sonvilier, a été nommé vérificateur des comptes pour la période 2009-2012. /gbu

Votre publicité ici avec IMPACT_medias