Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Comme un air de country à Courtelary

17 sept. 2011, 08:00

Avis aux amateurs de stetson et de bottes de cow-boy, le Country Music Festival de Courtelary est de retour pour sa dixième édition. Le festival a démarré hier soir sur les chapeaux de roues et le village de Courtelary restera capitale du western jusqu'à demain, pour le plus grand bonheur de tous les cow-boys dans l'âme.

Musique à gogo

Les spectateurs présents durant cette première soirée ont notamment eu l'opportunité d'assister à la performance de Michael Jones, tête d'affiche du festival et artiste très attendu par tous les adeptes de musique country. Autres prestations de la soirée, les concerts de Rimrock Country Band, Rodeo Ranchers et Chris Watson, qui ont séduit le public avec leurs entraînants rythmes, aux accents de Far West.

Nouveauté cette année, le festival n'a pas lieu dans l'enceinte de la halle de gymnastique comme c'était le cas les années précédentes, mais dans une tente implantée dans les champs à la sortie du village, direction Cortébert. Des infrastructures permettant d'amplifier l'importance du festival et d'accueillir le public attendu en nombre avec la venue de Michael Jones, un des grands noms du genre.

Au programme de ce soir: Appaloosa, Paul Mac Bonvin, Albert Lee and Hoogans Heroes et Truck Stop Rules. Aujourd'hui et demain, le public aura également l'occasion de participer aux ateliers de line dance avec Rob Fowler, un pionnier de la line dance moderne et l'un des chorégraphes les plus demandés en Europe. Et pour terminer le week-end, demain le festival ouvrira ses portes dès 9h à l'occasion d'un brunch campagnard. / mdu

Votre publicité ici avec IMPACT_medias