Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Chiffre d'affaires en hausse pour les Forces motrices bernoises

25 févr. 2010, 09:52
BKW FMB Energie est parvenu à augmenter son chiffre d'affaires l'an dernier, malgré le contexte économique difficile. Le groupe d'électricité bernois a dégagé des ventes de 3,59 milliards de francs, soit une hausse de 2,8% par rapport à l'exercice 2008.

Le bénéfice net a plus que doublé pour atteindre 298 millions de francs, indique le groupe aujourd'hui dans un communiqué. Ce bond s'explique par l'évolution positive des ventes d'énergie mais également par l'adaptation des excédents liés aux plans de  prévoyance.

Le résultat opérationnel EBITDA ressort à 502 millions de francs, en hausse de 6,4%. Les chiffres dépassent les attentes des analystes, surtout pour le chiffre d'affaires.

La reprise des marchés financiers a conduit à un résultat financier sensiblement meilleur que celui de l'année précédente, ajoutent les Forces motrices bernoises. Sur la base de cette performance, un dividende de 2,50 francs par action sera proposé  lors de l'assemblée générale du 16 avril, contre 2,30 francs un an plus tôt.

La fourniture totale d'électricité a augmenté de 5% pour atteindre 27'255 gigawattheures (GWh). Les ventes à l'étranger ont notamment progressé de 11%.

Le groupe a produit 10'522 GWh, soit 223 de plus que l'année précédente. L'augmentation est due à la hausse de production de la centrale combinée à gaz de Livorno Ferraris en Italie, mais également à la production record de la centrale nucléaire de Mühleberg et à la hausse de la production hydroélectrique. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias