Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Chaîne humaine antinucléaire devant le siège des FMB à Berne

Près de 500 personnes ont formé une chaîne humaine cematin à Berne devant le siège des Forces motrices bernoises (FMB), l'exploitant de Mühleberg. Elles entendaient exprimer leur opposition aux centrales nucléaires. La manifestation s'est déroulée dans le calme.

26 avr. 2011, 16:44

Ce mouvement de protestation s'est déroulé exactement 25 ans après la catastrophe de Tchernobyl. Les manifestants se sont rassemblés dès 7h00, exigeant la fermeture de Mühleberg. Vers 8h30, le rassemblement s'est dissous. Aucune confrontation n'a eu lieu avec les employés des FMB qui se rendaient à leur travail, a indiqué un porte-parole de l'entreprise.

Le directeur de la sécurité de la ville de Berne Reto Nause a également parlé de manifestation pacifique. Celle-ci était notamment soutenue par la Déclaration de Berne, le PS Suisse, la Jeunesse socialiste, Greenpeace et les Verts.

Des adversaires de l'atome campent depuis trois semaines sur un lopin de gazon devant le siège des FMB à Berne. Ils entendent rester jusqu'à la fermeture de la centrale de Mühleberg. Jusqu'ici, la ville tolère ce camping sauvage, mais Reto Nause a précisé que les protestataires devaient envisager une date de départ «réaliste».

Des manifestations sont prévues ailleurs en Suisse à l'occasion des 25 ans de la catastrophe de Tchernobyl, en particulier en fin de journée devant l'OMS à Genève. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias