Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Canettes jetées

02 mars 2011, 04:15

Les Ponts et chaussées de Sonvilier ont été interpellés récemment par le service forestier qui lui a signalé un nombre impressionnant de canettes de bière sur le bas-côté de la route, à la sortie nord de Saint-Imier. En effet, sur un petit tronçon de 500 mètres en direction du Mont-Crosin, deux sacs de 110 litres ont été remplis de 75 canettes de bières, toutes du même type. C'est sans compter les autres détritus: papiers et plastique en tous genres, poubelles ménagères, autres bouteilles et canettes de bière de marques différentes.

Selon Olivier Fuchs, inspecteur suppléant auprès de l'Office des ponts et chaussées de Sonvilier, voir ou ramasser des détritus le long des routes est malheureusement monnaie courante de nos jours. Olivier Fuchs avance également que les déchets retrouvés dans la nature peuvent provenir de personnes ne tenant pas à régler les taxes poubelle.

Plus inquiétant. «Ces canettes et ces bouteilles d'alcool ont dû être amenées sur le tronçon en voiture», fait remarquer Olivier Fuchs. Ce qui sous-entend que la personne qui a jeté ces détritus au bord de la route devait avoir bu... en conduisant. En dehors du problème environnemental que posent les déchets jetés en pleine nature, Olivier Fuchs tient avant tout à mettre l'accent sur la prudence. /kjo

Votre publicité ici avec IMPACT_medias